Pourquoi adhérer à l’UPC ?

L’adhésion à l’Union des Producteurs de Cinéma offre de nombreux avantages, outre le fait de participer activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession.

L’équipe de l’UPC assure en effet une veille juridique et réglementaire permanente, informe de manière pragmatique des nouveaux dispositifs de financement, de l’actualité en matière fiscale et sociale, de la composition des différentes commissions…

De plus, une partie de ce site Internet, spécifiquement réservée aux membres, donne accès à de nombreux dossiers d’actualité, à des synthèses, ainsi qu’à une base de connaissance évolutive rassemblant les réponses aux principales questions techniques que peut se poser un producteur en matière de propriété littéraire et artistique, de questions sociales, de problèmes fiscaux, ou encore de coproductions intenationales.

L’UPC soutient également ses membres dans leurs actions juridiques lorsqu’elles sont d’intérêt général pour la profession.

Enfin, des groupes de travail peuvent être constitués sur certains dossiers spécifiques en fonction de l’actualité. Ces groupes de travail sont à la fois des organes de réflexion, de partage de l’information et d’élaboration de propositions.