Le cinéma français au coeur de la stratégie de Canal Plus

L’Association des producteurs de cinéma (APC) et l’Union des producteurs de films (UPF) saluent la présentation qui a été faite aujourd’hui à l’ensemble des organisations professionnelles du cinéma par Vincent Bolloré et les équipes de Canal Plus, du bilan de la chaîne et de la stratégie de Canal Plus et de Vivendi pour l’avenir.

Elles se réjouissent que Vincent Bolloré ait replacé la création cinématographique dans toute sa diversité, qui est à l’origine de Canal Plus, au cœur de sa politique de développement et ait souligné qu’il comptait tout particulièrement sur les créateurs, les producteurs indépendants et les distributeurs indépendants à cet égard.

L’ambition qu’il a exprimée n’est pas d’intégrer ces activités au sein du groupe mais de renforcer les liens avec l’ensemble des acteurs du secteur, source de créativité et de talents.

Elles ont pris acte de son engagement d’accroître les investissements de Canal Plus dans le cinéma français et de faire une priorité de son exposition sur les chaînes et plateformes du groupe à travers notamment un accroissement de l’éditorialisation des œuvres.

L’APC et l’UPF seront heureuses de travailler en partenariat avec Canal Plus et le groupe Vivendi dans l’objectif partagé d’accroître le rayonnement du cinéma français, en France et à l’international.

 

Télécharger CP-APC-UPF-16-10-15-final.docx (DOCX, 19KB)

Publié dans Actualités, Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse

(flux RSS)

L’UPC sur Twitter

Les membres de l’UPC produisent

Voir la suite

JALOUSE
08/11/2017

LA MÉLODIE
08/11/2017

PRENDRE LE LARGE
08/11/2017

TOUT NOUS SÉPARE
08/11/2017

CARBONE
01/11/2017

Voir la suite