L’APC appuie la Communication présentée aujourd’hui au Conseil des ministres par Fleur Pellerin contre le piratage des oeuvres sur Internet

Les producteurs cinématographiques de l’APC expriment leur soutien à la Communication présentée aujourd’hui au Conseil des ministres par la Ministre de la culture relativement à la lutte contre le piratage des oeuvres sur Internet sous toutes ses formes.

Cette Communication confirme que la lutte contre la contrefaçon des oeuvres en ligne doit résulter  d’actions combinées, qui doivent être menées en parallèle de façon rapide et évolutive, en impliquant tous les acteurs concernés.

La démarche de la Ministre se situe dans le fil du discours du Premier Ministre en septembre 2014 reconnaissant la gravité du piratage de masse des oeuvres sur les réseaux électroniques. Elle montre qu’une action efficace dans ce domaine est possible sans une nouvelle intervention législative, dés lors que celle-ci est menée de manière déterminée et concertée au sein du gouvernement.

Cette annonce est essentielle pour tous ceux qui travaillent et investissent chaque jour pour que la création cinématographique et audiovisuelle existe et se développe dans notre pays, au bénéfice de son rayonnement culturel et économique dans l’univers numérique.

L’Association des producteurs de cinéma comprend que cette Communication va être mise en oeuvre sans plus tarder et manifeste son entière disponibilité à cet effet.

 

Publié dans Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse

(flux RSS)

L’UPC sur Twitter

Les membres de l’UPC produisent

Voir la suite

KNOCK
18/10/2017

COEXISTER
11/10/2017

NUMÉRO UNE
11/10/2017

HAPPY END
04/10/2017

Voir la suite