L’APC salue la signature sous l’égide de la Ministre de la culture de la charte des bonnes pratiques dans la publicité pour le respect des droits d’auteur et droits voisins

L’Association des producteurs de cinéma (APC) salue la signature aujourd’hui de la « Charte des bonnes pratiques dans la publicité pour le respect des droits d’auteur et des droits voisins » par les organisations représentant l’ensemble des professionnels de la publicité et des annonceurs, sous l’égide de la Ministre de la culture et de la communication

L’APC se félicite que les signataires affirment ainsi «  le rôle prépondérant qui doit être joué par la filière culturelle pour défendre ses droits » et « reconnaissent la pertinence de la démarche qui consiste à assécher les revenus des sites (…) contrevenant massivement au droit d’auteur et aux droits voisins ».

De façon constructive, la charte témoigne du souhait de ces derniers de mettre en place, en coopération avec les organismes de lutte contre le piratage, des mesures opérationnelles destinées à éviter que les messages publicitaires des annonceurs soient publiés sur les sites concernés.

L’APC a pris acte avec satisfaction du fait que cette signature s’inscrit dans le cadre du plan global de lutte contre le piratage des œuvres sur les réseaux électroniques annoncé par la Ministre.

Elle souscrit à l’objectif d’agir dans différentes directions complémentaires et notamment de disposer rapidement d’engagements de la part des acteurs du paiement en ligne. C’est par l’action combinée de tous les acteurs concernés, privés et publics, que le piratage sous toutes ses formes peut être efficacement combattu.

Publié dans Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse

(flux RSS)

L’UPC sur Twitter

Les membres de l’UPC produisent

Voir la suite

MARIA BY CALLAS
13/12/2017


06/12/2017

Paddington 2
06/12/2017

STARS 80, LA SUITE
06/12/2017

Voir la suite