L’Union des Producteurs de Cinéma (UPC) se réjouit de la nomination d’une femme de culture, dirigeante d’une entreprise indépendante, à la tête de la rue de Valois

L’Union des Producteurs de Cinéma (UPC) adresse ses vives félicitations à Madame Françoise Nyssen pour sa nomination comme Ministre de la Culture.

Les acteurs du monde de la culture, et notamment ceux du cinéma, connaissent son engagement en faveur du rayonnement culturel de la France et de l’éducation. C’est pourquoi ils accueillent sa nomination avec enthousiasme, dans un contexte difficile pour les entrepreneurs de la création que sont les producteurs indépendants, tout particulièrement  garants de la diversité culturelle et du renouvellement des talents, et les autres partenaires indépendants de la chaîne de valeur de notre secteur.

En tant qu’éditrice et libraire mais également à travers son action dans le secteur cinématographique, Madame Françoise Nyssen sait à quel point la régulation est nécessaire pour favoriser la richesse de la création française.

Cette même nécessité de régulation est essentielle dans le secteur du cinéma. C’est tout particulièrement le cas à l’heure où la filière cinématographique fait face à une fragilisation, au regard en particulier de trois phénomènes que sont la concentration de l’industrie cinématographique, l’absence de modernité de plusieurs dispositions structurantes de la chronologie des médias, ainsi que le maintien voire l’amplification des phénomènes de piratage.

Au regard de ces préoccupations, l’arrivée à la tête de la rue de Valois d’une femme de culture, ayant un parcours remarquable en tant qu’entrepreneur indépendant, est de nature à favoriser les ajustements indispensables pour que la régulation favorise créativité et dynamisme économique

Aussi, les producteurs indépendants membres de l’Union des Producteurs de Cinéma (UPC) abordent-ils la perspective des prochains travaux avec la nouvelle Ministre dans un esprit très constructif et seront force de proposition.

Publié dans Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse

(flux RSS)

L’UPC sur Twitter

Les membres de l’UPC produisent

Voir la suite
mon-garcon

MON GARÇON
20/09/2017

Le-redoutable

LE REDOUTABLE
13/09/2017

Grands-esprits

LES GRANDS ESPRITS
13/09/2017

Annees-folles

NOS ANNÉES FOLLES
13/09/2017

Voir la suite