Présentation

Le collège en charge de la production de films publicitaires de l’UPC nommé Alliance des Producteurs de Films Publicitaires (APFP) est issue de la fusion de l’UPC avec l’Association des Producteurs de Films Publicitaires (A.P.F.P.). Depuis le 8 novembre 2019, il est présidé par Florence Jacob(Caviar Paris). De ce fait, elle devient vice-présidente de l’UPC.

Florence Jacob co-dirige Caviar Paris, avec Céline Roubaud. En parallèle d’un Master en affaire et commerce international à La Sorbonne, Florence Jacob a débuté sa carrière en Allemagne chez Markenfilm avant de rejoindre Gang Films en France. Après deux années passées chez EuropaCorp, elle rejoint Bandits, puis Wanda où elle met en place la création des bureaux de Berlin et de Hambourg et participe au développement international de celui de Shangai. En 2013, elle rejoint Caviar. « Florence Jacob représente parfaitement la production indépendante française (et européenne) actuelle, explique l’APFP. Elle saura défendre toutes les sociétés de production qui composent l’APFP dans leurs points communs et leurs différences. »

François Brun (Quad) est vice-président de l’APFP.

L’Association des Producteurs de Films Publicitaires avait été fondée en 1981 et s’était transformée en syndicat professionnel en octobre 2007. Elle a été présidée de 2011 à 2017 par Julien Pasquier, qui avait succédé à Georges Bermann.

Les membres du conseil se sont répartis les 10 pôles créés par l’APFP :

  • Relation avec les membres
  • Relations internationales
  • Développement durable
  • Parité / diversité / RSE
  • Formation
  • Dossiers institutionnels
  • Juridique
  • Communication externe
  • Communication interne
  • Finances