Évolution des règles d’accueil des tournages à Paris à compter du vendredi 29 octobre

Cher(e)s tou(te)s,
 
En complément du message de ce matin, nous vous prions de trouver ci-dessous les dernières informations relatives aux tournages à Paris
 
Bien cordialement,
Valérie Lépine-Karnik

Bonjour à tous,

Suite aux décisions gouvernementales annoncées hier soir autorisant la poursuite des activités professionnelles, la « jurisprudence » établie en avril dernier permet la poursuite des tournages.

Après échanges avec les services de la Préfecture de Police les restrictions apportées aux tournages sont les suivantes :

  • interdiction des barnums à compter du vendredi 30 octobre
  • très grande vigilance des services de police quant aux séquences posant des problèmes d’ordre public

Le respect des règles sanitaires (port du masque, distanciation physique, lavage fréquent des mains, étanchéité des tournages avec les riverains,…) est plus que jamais impératif à la fois pour des raisons sanitaires évidentes et pour des raisons liées à la perception par les habitants de l’activité tournage.

Je profite de nouveau de ce mail pour vous rappeler à la plus grande responsabilité des équipes lors des tournages de nuit. Toutes les productions doivent  donc faire preuve d’une grande vigilance afin de réduire les nuisances sonores.

Enfin je vous précise que l’ensemble des dispositions du confinement partiel mis en place à partir de demain seront réévalués par les autorité dans deux semaines en fonction de l’évolution de la pandémie.

Cordialement

Michel Gomez

Délégué Général
Mission Cinéma-ParisFilm

Direction des Affaires culturelles