Le renforcement du crédit d’impôt cinéma : une mesure décisive pour la compétitivité et l’emploi

L’APC et l’UPF saluent le renforcement du crédit d’impôt cinéma adopté aujourd’hui par le Conseil des ministres sur l’impulsion de la Ministre la culture, qui harmonise le taux pour l’ensemble des films quel que soit leur budget, avec une hausse corrélative du plafond.

Elles se réjouissent également de l’élargissement de l’accès au crédit d’impôt de certains films d’initiative française en langue étrangère, accroissant ainsi le potentiel des producteurs français à produire également à destination de l’international, ce qui est l’une des priorités de notre secteur.

L’ensemble de ces mesures représente un appui déterminant à la compétitivité de la France pour développer sur notre territoire la production de films à fort volume d’emplois et de savoirs faire.

L’APC et l’UPF remercient le Président de la République, le Gouvernement et le CNC, notamment sa Présidente, pour cette action permettant à notre pays de continuer à être une terre d’excellence du cinéma européen.

Elles appellent les parlementaires à bien vouloir adopter ces mesures en les assurant de la détermination de la production française à poursuivre son développement et son rayonnement dans le monde.

 

Contacts : APC – Frédéric Goldsmith – 01 53 89 01 30

UPF – Marie-Paule Biosse Duplan – 01 44 90 07 10