Présentation de l’UPC

Regroupant plus de 200 producteurs de films de long métrage et de films publicitaires représentant toute la diversité et le dynamisme de la production cinématographique et de publicité française, première en Europe, deuxième exportatrice mondiale et source de nombreuses récompenses dans les plus grands festivals mondiaux, l’Union des producteurs de cinéma (UPC), issue de la fusion en 2016 de l’Association des producteurs de cinéma (APC) et de l’Union des producteurs de films (UPF), entend promouvoir et défendre la production cinématographique indépendante dans toutes ses composantes.

En 2017, l’UPC s’est dotée d’un Collège Publicité, issu de sa fusion avec l’Association des Producteurs de Films Publicitaires (APFP).  Forte de cette diversité, l’UPC est plus que jamais un acteur majeur dans son domaine, qui entend être force de proposition et d’action pour soutenir le dynamisme de la production indépendante française du cinéma et de films publicitaires.

Face aux défis et aux opportunités auxquels le cinéma et les films publicitaires français sont plus que jamais confrontés dans l’environnement numérique mondial, l’UPC est un appel à tous les producteurs indépendants à se rassembler sous une même bannière fédératrice, pour unir leurs forces afin de renforcer l’efficacité du dialogue syndical.

Jusqu’au printemps 2018, l’UPC est placée sous la co-Présidence de Xavier Rigault (2.4.7. Films) et d’Alain Terzian (Alter Films).

En 2017, Julien Pasquier (Standard Films) a été nommé vice-président de l’UPC en charge du collège relatif à la production de films publicitaires.

Le siège social du syndicat est situé au 37 rue Etienne Marcel 75001 Paris.

L’UPC sur Twitter

L’APFP sur Twitter

Les membres de l’UPC produisent

Voir la suite

LARGUÉES
18/04/2018

LOVE ADDICT
18/04/2018

PLACE PUBLIQUE
18/04/2018


11/04/2018

DANS LA BRUME
04/04/2018

Voir la suite