Diffusion du Guide sanitaire des deux CCHSCT au 2 décembre 2020

02.12-2020

GUIDE SANITAIRE – CCHSCT PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE ET PUBLICITAIRE 

Chers membres,

 

Nous avons le plaisir de vous communiquer la dernière édition, au 2 décembre 2020, du ” Guide des préconisations de sécurité sanitaire pour les activités de la production audiovisuelle cinématographique et publicitaire“.

 

Cet outil est le fruit d’un long travail paritaire qui prend en compte les multiples évolutions législatives et réglementaires.

 

Le guide a ainsi été complété, actualisé et il prend en compte notamment la nouvelle rédaction du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de covid-19, ou encore, l’interprétation de la cellule interministérielle de crise sur les dérogations au port du masque pour les artistes, qui nous a été relayée par le CNC et nous l’en remercions.

 

Certaines parties du guide ont fortement évolué, comme les modalités de réalisation des tests, l’organisation de la restauration ou des pauses…

 

Ce nouveau millésime est enrichi d’un index qui vous permettra de connaître les pages du guide traitant d’un des mots clé identifiés, de nouvelles annexes, notamment sur les modalités de prise en charge des cas Covid.

 

Nous souhaitons qu’il vous apporte un éclairage sectoriel sur les préconisations d’hygiène et de sécurité liées à cette crise sanitaire.

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce guide et restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

 

Bien cordialement,

Nadia MATHERN

Responsable des affaires sociales

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT