L’UPC s’engage

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires soutient le dynamisme et la diversité de la production indépendante française de films de long métrage et publicitaires.

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants.

L’équipe de l’UPC assure une veille juridique et réglementaire sectorielle, informe ses membres des nouveaux dispositifs de financement, de l’actualité en matière fiscale et sociale et décrypte les accords négociés.

L’UPC est issue de deux fusions successives : tout d’abord en 2016 entre l’Association des producteurs de cinéma (APC) et de l’Union des producteurs de films (UPF), puis en 2017 avec l’Association des producteurs de films publicitaires (APFP). Elle rassemble aujourd’hui plus de 260 producteurs de films de long métrage et de films publicitaires.

L’UPC est placée sous la présidence de Marc Missonnier (Moana Films) et la co-présidence de Florence Jacob (Caviar) en charge de la production des films publicitaires.

Le siège social du syndicat est situé au 37 rue Etienne Marcel 75001 Paris.


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Films produits

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+