SONDAGE pour les membres de l’UPC à propos du logiciel de paie STUDIO par XOTIS

25.02-2021

MEMBRES DE L’UPC

XOTIS

 

Chers adhérents, chères adhérentes,

Comme vous en avez été informés dans nos différentes circulaires, une erreur de paramétrage du logiciel STUDIO développé par XOTIS a conduit à une minoration de l’assiette de calcul de certaines cotisations de sécurité sociale, ce qui a parfois de lourdes conséquences pour les entreprises utilisatrices de ce logiciel.

Il y a un mois, nous vous avons fait savoir que nous lancions un sondage afin de collecter de données chiffrées pour nous permettre de défendre au mieux vos intérêts auprès des administrations concernées.

Nous tenons à remercier vivement ceux d’entre vous qui ont pris sur leur temps pour se livrer à cet exercice.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore eu le temps de répondre, nous vous invitons à le faire dans les plus brefs délais car dans quelques jours le sondage sera arrêté.

Les résultats provisoires à ce sondage ne sont pas très favorables puisqu’ils ne font état que d’environ 60% d’utilisateurs de Studio (développé par Xotis), ce qui est loin de la position quasi monopolistique que nous avons mis en avant dans nos premiers échanges avec les institutionnels.

En conséquence, si vous êtes utilisateurs de Xotis nous avons aujourd’hui besoin de vos retours à ce sondage en cliquant ici ou via ce lien : https://forms.gle/8kGCP7XP3UxYHtzn7

Vous trouverez ci-joint la liste des questions posées qui vous permettra de préparer les réponses en amont.

Vos retours nous seront précieux dans le cadre de nos discussions avec les pouvoirs publics et les administrations compétentes afin d’envisager les solutions à mettre en œuvre sur le sujet.

En outre, elles nous permettront d’apporter au CNC les précisions qu’il nous a demandé lorsque nous avons échangé sur les solutions envisageables sur ce dossier et le soutien que le CNC pourra apporter à notre démarche.

Nous comptons donc vivement sur votre participation afin de nous permettre de défendre au mieux vos intérêts.


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT