Relais de communication – Formation Financement / Dossier CNC

03.12-2021

Chers membres,

Pour votre information, la Fémis propose une nouvelle formation professionnelle pour acquérir un savoir-faire dans la constitution d’un dossier de financement de production.

Objectifs de la formation :

Identifier les acteurs et les sources d’information des dispositifs d’aides et interpréter la demande pour y répondre avec pertinence.

Reconnaître les qualités, points forts et faibles de son projet, les arguments à mettre en avant dans le dossier.

Maîtriser les techniques d’argumentation, convaincre.

Composer un dossier : les éléments littéraires, budgétaires et visuels, de la couverture de présentation au devis.

Public visé

Professionnel·les ayant une expérience de la production (3 projets audiovisuels à l’actif) et possédant un projet en développement (court ou long métrage, fiction ou documentaire).

De plus amples informations sont disponibles sur le document en pièce jointe et sur le site de la Fémis : https://www.femis.fr/-dossier-financement-production-

Bien cordialement,
Valérie LEPINE-KARNIK

Déléguée générale


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Films produits

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT