Kit contre les violences sexuelles, le harcèlement et le sexisme

06.05-2022
Illustration page d'accueil_Kit de prévention contre les violences sexuelles, le harcèlement et le sexisme
Issu d’un travail paritaire et collectif, le kit de prévention contre les violences sexuelles, le harcèlement et le sexisme (VHSS) est adapté à l’audiovisuel et au cinéma.

Il a été conçu comme une boîte à outils pour prévenir les VHSS, signaler ou réagir à ceux-ci et traiter les situations et signalements de faits pouvant relever de VHSS. Destiné aussi bien aux employeur·euse·s et salarié·e·s, victimes comme témoins, ce kit doit permettre à chacun·e de se l’approprier et d’y trouver des repères pour agir à son niveau.

Le kit a été co-édité par le CCHSCT de la production audiovisuelle et de la production cinématographique et publicitaire, le Collectif 50/50 et Silencio des Prés.

Pour accéder au kit, cliquez ici.

Partager

L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Films produits

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+