Salaires du titre II

24.02-2022

Chers membres,

Dans le cadre des négociations semestrielles obligatoires de la convention collective de la production cinématographique et publicitaire nous tenions à vous informer qu’un accord de principe à été trouvé entre les partenaires sociaux sur les salaires des techniciens.

Les minima salariaux du titre II de la convention collective (incluant les films annexe III) seront augmentés d’1,5 % au 1er avril 2022. Il s’agit de la première revalorisation depuis juillet 2019.

Nous vous donnons cette information au plus tôt afin de vous permettre d’anticiper les prochaines augmentations dans vos budgets.

L’avenant salaire sera très prochainement ouvert à la signature. Cette revalorisation est donc conditionnée à la signature effective de cet avenant.

L’avenant signé avec les grilles des salaires en vigueur à partir d’avril 2022 vous sera transmis prochainement.


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT