Catch up Canal+ : calcul complément de prix 2021

19.02-2021

MEMBRES DE L’UPC

GROUPE CANAL PLUS

CATCH UP 2021

Chers adhérents,

Le complément de prix versé au titre de la Catch up Canal + s’élèvera en 2021 à 5,908% du prix d’acquisition des droits de diffusion des œuvres concernées contre 5,348% l’année passée).

Pour rappel, vous trouverez ci-après les modalités de calcul appliquées par Canal + en vertu de  l’accord cinéma en date du 8 novembre 2018 :

Le taux d’utilisation des films par les abonnés sur le service de Catch up de CANAL+ s’est  élevé à 84,4% pour l’exercice  2020 (contre  76,4% en  2019). Ce  taux  d’utilisation  sera  appliqué pour le calcul du prix complémentaire d’acquisition des droits de diffusion sur  le service de Catch up de CANAL+ d’œuvres cinématographiques d’expression originale  française et européennes préachetées ou achetées en 2021 ;

Le  nombre  moyen  de  visualisations  des  œuvres  cinématographiques  de  long  métrage  européennes  et  d’expression  originale  française  demeure  inférieur  à  3  visualisations  (soit une bonification de 7% en vertu de l’accord susmentionné) ;

Le complément de prix versé au titre de la Catch up s’élèvera donc à 7%*84,4% soit 5,908%.


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT