Dispositif d’aide aux structures – Complément d’information

01.09-2021

Chers membres,

Pour faire suite à la circulaire du 30 juillet 2021 sur l’aide aux structures – dont vous trouverez le contenu ci-dessous -, le CNC nous informe que le formulaire de demande d’aide ne sera disponible que courant septembre. Nous vous en tiendrons naturellement informés.

D’ores et déjà, nous nous proposons de centraliser vos éventuelles questions sur ce dispositif afin de les relayer aux services compétents du CNC et de tenir à jour une FAQ.

Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer ici.

S’agissant d’une aide à “enveloppe fermée” ( 5M€), le CNC ne sera pas en mesure de procéder à une répartition entre les bénéficiaires éligibles avant début 2022.


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT