COVID-19 : Ressources et liens utiles pour les entreprises de production

02.04-2020
Chers adhérents, 
 
Nous vous prions de trouver ci-joint un document compilant les ressources et liens utiles pour vos entreprises de production, comprenant des informations sur : 
– l’épidémie de Covid-19 
– le dispositif exceptionnel d’activité partielle 
– l’avance sur droits de la Procirep 
– le fonds de solidarité pour les dirigeants 
– le dispositif de garantie de prêts par l’état 
– les mécanismes de report de charges et d’impôts 
– la santé et la sécurité au travail 
– des ressources pour les salariés intermittents et les artistes-auteurs 
– certains décrets et ordonnances publiés dans le cadre de la loi d’état d’urgence sanitaire 
Ce document va être mis en ligne sur le site de l’UPC et a vocation à être actualisé régulièrement.
 
Ainsi, au moment où cette circulaire vous parvient, et en dépit des pressions et relances des organisations patronales, le décret relatif aux modalités de calcul de l’indemnisation des artistes-interprètes dans le cadre du dispositif d’activité partielle, n’est pas pris. Le ministère de la culture et le CNC annoncent une publication rapide de ce décret, à défaut duquel les producteurs sont dans l’incapacité de régler la situation des artistes-interprètes dont l’activité a été interrompue.  
 
L’équipe de l’UPC se tient à votre disposition pour vous accompagner. 
 
Bien cordialement, 
 
Valérie Lépine-Karnik
Déléguée générale 
GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT