Dématérialisation des RCA à compter du 15 septembre 2021

03.09-2021

Chers adhérents,

A compter du 15 septembre, l’ensemble des demandes d’enregistrement aux Registres du cinéma et de l’audiovisuel (RCA) s’effectuera via un nouvel applicatif accessible depuis l’adresse suivante : https://rca.cnc.fr/rca.frontoffice

Dans cette perspective, les requêtes reçues sur papier ne sont plus acceptées à compter du 31 août 2021.

Par ailleurs, il n’y aura aucun enregistrement aux RCA entre le lundi 6 septembre et le mardi 14 septembre.

Pour plus d’information des webinaires de présentation et de formation à l’outil seront organisés à partir du 21 septembre 2021 selon un calendrier que vous trouverez sur le lien suivant :

https://www.cnc.fr/professionnels/services/rca/dematerialisation-des-rca

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans ce changement,

Bien sincèrement,

Valérie Lepine-Karnik


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT