Mesure d’accompagnement des entreprises : échéances URSSAF DE mars 2021

04.03-2021

MEMBRES DE L’UPC

SOCIAL

Chers membres,

Pour tenir compte de l’impact de l’épidémie sur l’activité économique, une mesure exceptionnelle de l’URSSAF s’applique aux échéances de mars 2021 (5 ou 15 mars selon votre périodicité de paiement).

Les entreprises qui subissent une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des mesures sanitaires destinées à limiter la propagation de la Covid 19 (interdiction d’accueil du public, couvre feu,  confinement…) peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour les échéances des 5 et 15 mars 2021 (périodes d’emploi de février).

La déclaration sociale nominative doit être effectuée. Elle permet d’ailleurs de déclarer, ce mois-ci ou le suivant, les exonérations liées au second confinement.

Pour bénéficier du report, il suffit de remplir en ligne un formulaire de demande préalable. En l’absence de réponse de l’Urssaf sous 48h, cette demande est considérée comme acceptée.

Les cotisations qui ne seront pas payées sont automatiquement reportées. L’Urssaf contactera les employeurs pour leur proposer un plan d’apurement de leurs dettes pouvant aller jusqu’à 36 mois.

Aucune pénalité ni majoration de retard ne sera appliquée.

L’URSSAF incite néanmoins les entreprises les moins fragilisées à payer les cotisations à leur échéance normale.

Pour plus de détail : https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/mesures-exceptionnelles-pour-les.html


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT