Mesures d’urgence adoptées par le CNC

02.04-2020
Chers adhérents, 
 
Le CNC a adopté hier, lors de son Conseil d’Administration, 3 mesures d’urgence pour la période exceptionnelle que traverse le secteur :
 
– La première mesure concerne la  mobilisation du soutien automatique en faveur des entreprises du secteur affectées par l’épidémie de covid-19 (fiche jointe). 
– La seconde mesure met en place un dispositif exceptionnel pour les œuvres faisant l’objet d’une première exploitation en VàD à l’acte au cours de la période d’état d’urgence sanitaire (fiche jointe). 
Le CNC indique avoir reçu 33 demandes à date, dont 31 traitées. 
 
Les formulaires de demande pour ces deux mesures seront mis en ligne par le CNC au plus tard au début de la semaine prochaine.
– La troisième mesure met en place une aide d’urgence forfaitaire pour les auteurs
 
Nous vous prions de trouver ci-joint des fiches détaillées sur les deux premières mesures. 
 
Bien cordialement,
 
Valérie Lépine-Karnik 
Déléguée générale 
GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide

L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Films produits

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT