Modèle de courrier pour demander le remboursement de la part salariale des cotisation sociales

24.12-2020

Chers Membres,

Dans le cadre de la régularisation des bulletins de salaire (et de la DNS) que nous vous avons conseillé d’opérer afin de tenir compte de la dernière mise à jour du logiciel Studio proposé par Xotis, vous allez devoir demander aux salariés concernés par cette régularisation de vous rembourser la part salariale des cotisations sociales que vous devez avancer.

A cet effet, vous trouverez ci-joint un modèle de lettre type que vous pourrez utiliser.

Nous avons transmis cette trame de courrier au Directeur général de Xotis, qui devrait l’intégrer à sa solution afin de vous permettre d’insérer dans le courrier certaines informations figurant dans le logiciel (nom et adresse du destinataire, montant total du, …).

Nous restons à votre disposition pour toute précision,

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous,

Nadia MATHERN

Responsable des affaires sociales

 


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT