Dispositifs de visionnage César 2022

06.10-2021

Chaque année, l’Académie des César propose aux producteurs·trices et aux distributeurs·trices qui le souhaitent, de présenter leurs films aux membres de l’Académie, dans le cadre du vote pour l’attribution des César qui seront décernés lors de la prochaine Cérémonie des César.

Cette présentation peut s’effectuer par :

L’insertion de votre film sur la Plateforme de Visionnage César 2022 dédiée aux membres votants de l’Académie des César

L’envoi de places gratuites/exonérations (pour les films encore à l’affiche – envoi possible à partir du 12 novembre;

L’envoi d’invitations à des projections privées (envoi possible à partir du 12 novembre)

Sont concernés les films sortis en salles entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 que vous avez produit·s, co-produit·s ou distribué·s et répondant aux critères d’éligibilité de l’Académie des César.

Si vous souhaitez que vos films ou l’un d’entre eux soient présentés sur la Plateforme de Visionnage César 2022 destinée aux membres de l’Académie des César, votre commande doit leur parvenir dès que possible pour une mise en ligne FIN OCTOBRE de la Plateforme.

Une mise à jour des films aura lieu par la suite tous les 15 jours jusqu’à fin décembre pour les films désirant être sur la plateforme plus tardivement au vue de leur sortie en salles.

Vous trouverez ci-joint les informations nécessaires.

Merci de ne pas tenir compte de cet email si vous avez déjà passé commande ou n’êtes pas intéressé.

Bien cordialement,

Valérie LEPINE-KARNIK
Déléguée générale


L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT