Présentation du bilan OCS

11.05-2020

Chers adhérents,

Nous vous prions de trouver ci-dessous le Bilan OCS 2019.
Nous vous informons par ailleurs que des précisions ont été demandées par les organisations de producteurs (UPC SPI API) sur les modalités de calcul de la prime au succès, afin de s’assurer du bon respect des termes de l’accord de 2018, notamment sur la répartition du montant global de la contribution au sein des films éligibles.
Bien cordialement,
Valérie Lépine-Karnik
Présentation des engagements d'OCS en faveur des distributeurs de films : bilan OCS

L'UPC

Dans un contexte de grande mutation, l’UPC défend les intérêts de la profession. Il exerce un lobbying actif auprès des membres du parlement et du gouvernement pour soutenir les producteurs indépendants et négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes. 

+

Adhérez à l'UPC

Participez activement aux débats, négociations et enjeux qui agitent et structurent la profession. Être membre de l’UPC, c’est l’assurance d’être au cœur des débats et négociations qui structurent la profession, d’avoir accès à une veille juridique et réglementaire sectorielle, de bénéficier d’un soutien juridique personnalisé et de faire partie d’une communauté de producteurs indépendants.

+

L’Union des producteurs de cinéma et de contenus publicitaires représente plus de 260 sociétés de production. L’UPC est l’interface du CNC et des ministères, il négocie les accords interprofessionnels avec les opérateurs historiques, chaînes de télévision et plateformes et offre conseil et assistance juridiques à ses membres.

Déclaration CCHSCT